Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 21:10
Ce soir, une rencontre aux multiples enjeux entre deux prétendants aux places européennes.http://s.om.net/om/image/article/illustration/xg/292/58292.jpg

L’OM a bien commencé l’année 2012 avec deux qualifications acquises sur des scores larges et sans encaisser le moindre but (5-0 contre le Red Star, 3-0 à Caen). Ce bon début d’année augmente le capital-confiance d’une équipe qui avait également bien fini l’année 2011. « Cela ne nous donne pas de garantie mais on a fait de très bonnes choses. On a été professionnels contre le Red Star et à Caen,note Didier Deschamps. C’est bien d’avoir eu ces deux qualifications mais dimanche, on rencontre un adversaire différent avec un potentiel offensif important. Et après leur contre performance en Coupe de la Ligue à Lyon, je suis convaincu que l’on n’aura pas les mêmes face à nous. C’est un match de niveau européen qui nous attend. »

L’Europe, justement, sera en toile de fond de cette rencontre. Les deux équipes, à la fortune différente cette saison en Champions League, ont le même objectif, se qualifier pour la prochaine C1. Pour cela, ils doivent finir aux trois premières places. Avant les premiers matches de cette 20e journée, Lille, troisième, est dans les clous. L’OM, de son côté, a recollé aux équipes de têtes mais l’écart avec la première marche du podium est de cinq unités. Si ce match contre un adversaire direct est une bonne occasion de revenir sur les Dogues, son verdict n’aura rien de définitif. « Cela nous donnera la vérité du moment. Lille a cinq points de plus au classement, ce n’est pas beaucoup mais quand même, c’est un écart qui est là », constate l'entraîneur marseillais.

 

Source : OM.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ce blog a été modifié pour la dernière fois le vendredi 27 janvier 2012 à 22h44

Rechercher

Edito du 28 janvier

L'OM a de l'avenir. Dans la NextGen, l'équivalent de la Ligue des Champions mais pour les U19, les phocéens ont dominés Aston Villa en s'imposant 2-1 grâce à Gadi et Omrani après prolongations. Et ces "minots" affronteront... l'Inter en demi-finale comme les grands. Pour ce qui est de ces "grands", ils affronteront Rennes demain soir.

Archives