Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 16:06
L'OM joue dans quelques minutes face à Bourg Peronnas. Dans cette petite ville, on supporte l'OM !

http://s.om.net/om/image/article/illustration/m2/293/58462.jpgLe tirage au sort des 8es de finale de Coupe de France qui mettra aux prises l’OM à Bourg-Peronnas ravit au plus haut point les Bressans à l’image du capitaine et milieu de terrain, Sylvain Bailly (photo). «C’est extraordinaire, c’est un super tirage. On a longtemps douté car on a été tiré en dernier mais Marseille c’est ce qu’on voulait avec Paris ou Lille» a-t-il confié au site du club, lui qui avoue que le club olympien a beaucoup de partisans au FCBP : «C’est le club de cœur du président et c’est le mien aussi comme celui de pas mal de joueurs dans le groupe. C’est du prestige, c’est un club de légende et on va réaliser petit à petit.» Le défenseur Yannick Goyon a lui déjà affronté l’OM en 2008-09 en 32e de finale (1-1, 4-5 tab pour l’OM) et ne cache pas sa joie : «Pour la deuxième fois, je vais rencontrer mon club favori que je soutiens. C’est un très bon tirage pour nous, celui que le club souhaitait et que les joueurs et le public souhaitaient.» 
S’il estime les chances des Bressans à «25/75%», il ajoute : «Ça reste sur un match. On a pu se transcender contre Ajaccio alors pourquoi pas ? Mais l’objectif principal cette saison c’est la montée en National en championnat.»
Et le capitaine Bailly de décrire l’enthousiasme général que suscite ce match :«C’est top pour le club et pour nous par rapport à l’aventure qu’on est en train de créer. Dans cette épopée, c’est génial d’avoir la chance de jouer Marseille. Du très gros calibre mais que du bonheur. On va en profiter à fond et je ne vois pas pourquoi on jouerait  avec un complexe. Ajaccio c’était du bonus et là c’est du super bonus même s’il y aura un peu de pression face aux joueurs qu’on regarde à la tv en Champions League.»

 

Emmanuel Jean (om.net)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ce blog a été modifié pour la dernière fois le vendredi 27 janvier 2012 à 22h44

Rechercher

Edito du 28 janvier

L'OM a de l'avenir. Dans la NextGen, l'équivalent de la Ligue des Champions mais pour les U19, les phocéens ont dominés Aston Villa en s'imposant 2-1 grâce à Gadi et Omrani après prolongations. Et ces "minots" affronteront... l'Inter en demi-finale comme les grands. Pour ce qui est de ces "grands", ils affronteront Rennes demain soir.

Archives