Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 19:48
C’est la paire en forme de l’OM cette saison. Mathieu Valbuena dans le rôle du passeur et Loïc Remy dans celui du buteur. A eux deux, ils dynamisent le front de l’attaque marseillaise.

http://s.om.net/om/image/article/illustration/xg/292/58350.jpg Depuis le début de la saison, Mathieu Valbuena a déjà délivré dix passes décisives. La moitié d’entre elles était destinée à Loïc Remy qui a, à chaque fois, transformé l’essai de la tête. La relation entre les deux joueurs dépasse le rectangle vert. En plus de bien s’entendre (et jouer) sur le terrain, ils sont également très complices dans la vie. « Avant les matches, je lui dis qu’il a intérêt à me faire marquer » rigole Loïc Remy qui a trouvé en Mathieu Valbuena une rampe de lancement idéale.http://s.om.net/om/file/201201/120117_duo_03.jpg

Cette complicité footballistique dure depuis le depuis de la saison. Même quand l’OM était englué dans les profondeurs du classement, les deux hommes mettaient à mal les défenses adverses. 

Tout a commencé au stade Vélodrome contre Sochaux. Menés 2-1, Valbuena sert Remy qui égalise. Idem à Auxerre, la journée suivante. Contre Evian (7e journée), les deux buts marseillais sont inscrits par Remy sur des passes de… Valbuena. La cinquième réalisation du duo magique, la première dans le jeu, a eu lieu dimanche soir au stade Vélodrome contre Lille.

Les deux hommes s’entendent comme larrons en foire. D’ailleurs vers qui s’est dirigé Mathieu Valbuena après avoir marqué le but de la qualification à Dortmund ?« On s’entend bien sur le terrain. C’est toujours une joie quand il marque et quand je marque, il est aussi content que moi. On s’entend bien, ce n’est pas d’aujourd'hui.  Sur le terrain, on se trouve bien. Sur certaines actions, on a l’impression de n’être que tous les deux » avoue Loïc Remy.

Cette relation au beau fixe entre le milieu de terrain et l’attaquant réjouit leur entraîneur.  L’un et  l’autre font des étincelles et cela a permis à l’OM de remonter au classement. « Ils sont très proches l’un de l’autre en dehors et sur le terrain. Il y a un passeur et un buteur, cette relation est toujours importante dans le football. Outre leur relation, ce qui m’intéresse c’est l’idée directrice commune aux joueurs avec de la simplicité et de disponibilité. Il y a de la qualité individuelle pour faire mal à l’adversaire ».

http://s.om.net/om/file/201201/120117_duo_02.jpg S’ils continuent comme ça, les deux hommes pourraient vivre ensemble une autre aventure. Celle de l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine en juin prochain…

 

F.R. (OM.net)

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ce blog a été modifié pour la dernière fois le vendredi 27 janvier 2012 à 22h44

Rechercher

Edito du 28 janvier

L'OM a de l'avenir. Dans la NextGen, l'équivalent de la Ligue des Champions mais pour les U19, les phocéens ont dominés Aston Villa en s'imposant 2-1 grâce à Gadi et Omrani après prolongations. Et ces "minots" affronteront... l'Inter en demi-finale comme les grands. Pour ce qui est de ces "grands", ils affronteront Rennes demain soir.

Archives