Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 19:47

http://s.om.net/om/image/article/illustration/xg/294/58672.jpg «Et maintenant Lyon» lance La Provence en Une ce jeudi matin pour «teaser» sur la belle finale qui attend l’OM le 14 avril au Stade de France. En pages intérieures, c’est «jamais deux sans trois» histoire de rappeler que les Olympiens s’apprêtent à disputer une 3e finale de rang dans l’épreuve. «Une première qui prendrait encore plus de valeur si l’OM la gagnait» écrit Mario Albano qui estime que «l’OM a gagné sans manifester la supériorité que l’écart au classement pouvait indiquer. Et surtout en profitant de deux énormes bourdes défensives niçoises.» Quant à l’exclusion de Valbuena «pour une broutille», elle fait «ressembler ce match à une victoire à la Pyrrhus.»
«L’OM soigne sa coupe» et «ne s’en lasse pas» annonce pour sa part L’Equip ealors que les Olympiens disputeront la «finale la plus attendue» mais ont «peiné pour rejoindre l’OL» et ont «manqué de maitrise en fin de match» bien qu’ils n’aient «pas vraiment souffert» au final selon Raphaël Raymond qui rappelle pour de multiples raisons que «Clément Turpin, le meilleur arbitre français, n’était pas dans un grand soir». 
http://s.om.net/om/image/article/illustration_s/g/231/46166.jpg Pour La Marseillaise, c’est «contrat rempli» et Michel Garoscio adapte à l’OM la célèbre phrase de Gary Lineker sur «les Allemands qui gagnent toujours à la fin» pour souligner la série marseillaise en coupe de la Ligue. «En gagnant contre Nice leur onzième match de rang dans l’épreuve, (les) Phocéens sont entrés définitivement dans l’histoire du trophée» écrit-il ajoutant qu’il «faudra  encore patienter pour voir l’OM s’incliner en 2012.»

Au rayon des prestations individuelles, Loïc Remy revient souvent qui a claqué «une frappe enroulée à inclure dans tous les bon DVD du genre» (La Provence) qui n’a «pas tout réussi mais il a réussi le plus difficile» (L’Equipe). Pour La Provence, Brandao est «décidemment l’homme des coupes» tandis que La Marseillaise a vu un N’Koulou «taille patron» mais globalement un «OM trop pépère».

Les autres titres :

Nice Matin : «L’OGC Nice rate la marche»
ogcnice.com : «Nice n’ira pas en finale»
AFP : «Marseille défendra son titre en finale contre Lyon»
Foot365.com : «Marseille fidèle au rendez-vous»
sofoot.com : «Marseille, évidemment»
Le Dauphine Libéré : «l’OM, amère qualification»

 

Emmanuel Jean (OM.net)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ce blog a été modifié pour la dernière fois le vendredi 27 janvier 2012 à 22h44

Rechercher

Edito du 28 janvier

L'OM a de l'avenir. Dans la NextGen, l'équivalent de la Ligue des Champions mais pour les U19, les phocéens ont dominés Aston Villa en s'imposant 2-1 grâce à Gadi et Omrani après prolongations. Et ces "minots" affronteront... l'Inter en demi-finale comme les grands. Pour ce qui est de ces "grands", ils affronteront Rennes demain soir.

Archives