Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 22:03
Après avoir été mené 1-0 jusqu'à 5 minutes du terme, l'Olympique de Marseille s'est finalement imposé 2-1 face à de valeureux bretons qui ont terminés à 9 ! Récit du match.

Equipe---OM-2-1-Lorient.jpg

 

C'est Didier Deschamps qui résume mieux ce match "On a été laborieux face à une une équipe qui a été valeureuse jusqu'au bout".  En effet, l'OM a dû attendre la 85ème minute pour voir les phocéens revenir au score par Valbuena, décidement très en forme en cette fin d'année. Dans un match où les lorientais ont étés réduits à 10 dès la 33ème minute, où l'OM était "minable" selon Pascal Praud, l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à prendre le jeu à son compte. Et ce qui devait arriver arriva. Cristian Gourcuff fit entrer Eméghara à la mi-temps et ce même Eméghara élimine d'abord N'Koulou puis Mandanda avant de marquer dans un but vide.

La révolte marseillaise arriva (enfin !) alors après ce but.. Valbuena, sur une passe de Jordan Ayew, ajusta son ballon en dessous de la barre à la 84ème minute. "Splendide" selon le reporter d'om.net sur place. Le but est contesté par les lorientais et Didier Deschamps, en conférence de presse, avouera aux propos des lorientais " Je comprendre leur colère, ils menaient jusqu'à 5 minutes de la fin. A leur place, je serais aussi déçu". 2 minutes plus tard, c'est Loic Rémy qui trouve la barre. Romao est alors exclu pour Lorient. A 9, les bretons n'arrive pas à canaliser l'élan marseillais et à la 95ème minute, sur un coup-franc de Mathieu Valbuena, Benoît Cheyrou ajusta une tête dans la lucarne d'Audard ! L'OM s'impose 2-1 "avec les tripes". Didier Deschamps, lucide concèdera en conférence de presse "Je pense qu'on est capable de mieux maîtriser notre sujet.". L'OM affrontera mercredi Nancy à Marcel Picot "On a encore un match dans  3 jours à Nancy, ce sera une bataille, comme d'habitude." 

 

Arthur Massot

 

 

L'avis de Didier Deschamps : "On a pas maîtriser face à une équipe qui était plus en jambes, on a été meilleurs en 2ème mi-temps mais ils étaient aussi 10. (Arthur Massot)"  

"On est très heureux car le scénario nous sourit. On renverse une situation très compromise jusqu'à la 84e minute. On n'a pas maîtrisé notre sujet face à une équipe largement supérieure à celle que j'avais vue contre Lyon. On a été laborieux, avec trop de lenteur dans les transmissions, face à une équipe bien en place. On a eu ces quinze minutes de folie en fin de match, c'est bien d'y croire jusqu'au bout mais il ne faut pas qu'on rêve non plus. Si chaque fois ça tourne comme ça, tant mieux, mais je voudrais qu'on maîtrise mieux notre sujet. (source France Football.fr)"

 

L'avis de Cristian Gourcuff : "On est volé, il y a beaucoup d'amertume, de frustration et de colère. A onze contre onze, on leur posait des problèmes. L'expulsion de Koné vient changer les choses. L'arbitrage fait la différence. Il y a beaucoup d'amertume d'être volé, puis de voir deux cartons rouges. Romao n'a pas insulté l'arbitre. On perd en plus deux joueurs (pour carton rouge, ndlr) pour le prochain match. Dans les remontées de balle, on a été assez tranchant. (source : France Football.fr)" . 

 

 

Plus d'infos dans les jours à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ce blog a été modifié pour la dernière fois le vendredi 27 janvier 2012 à 22h44

Rechercher

Edito du 28 janvier

L'OM a de l'avenir. Dans la NextGen, l'équivalent de la Ligue des Champions mais pour les U19, les phocéens ont dominés Aston Villa en s'imposant 2-1 grâce à Gadi et Omrani après prolongations. Et ces "minots" affronteront... l'Inter en demi-finale comme les grands. Pour ce qui est de ces "grands", ils affronteront Rennes demain soir.

Archives