Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 19:49

Le 27 juillet 2011 restera un jour historique dans le football français. Au même titre que le Lyon-Marseille en décembre 2009 (5-5). Ce 27 juillet avait lieu le Trophée des Champions. A la 85ème minute, le score était de 3-1 pour Lille. Au final, Marseille l’emportera 5-4 après 95 minutes de jeu !

 

Peut-être déjà le match de la saison ! Conçu afin de promouvoir le football français à l’étranger, le Trophée des Champions a été cette année bien plus qu’un match d’exhibition. Un score fleuve (5-4) comme on en voit rarement en Ligue 1, un scénario improbable (5 buts en 10 minutes) et un public conquis. Voilà comment faire un match qui restera dans l’histoire du football français.

                Parlons maintenant du match. Il se disputait à Tanger, au Maroc. L’Olympique de Marseille avait certes perdu Taye Taïwo et Gabriel Heinze, deux éléments forts de la défense mais

http://www.sportune.fr/wp-content/uploads/2010/05/steve-mandanda-300x210.jpgavait recruté Jérémy Morel et Nicolas N’Koulou en défense et Morgan Amalfitano et Alou Diarra au milieu. Alors que du côté de Lille, on a perdu Cabaye, Rami, Gervinho et Frau, 4 éléments indispensables au titre la saison dernière. Alors certes, Pedretti et Payet sont arrivés, mais l’effectif était amoindri. Les phocéens dominent la première période sans problèmes mais n’arrivent pas à marquer. Le but, il viendra de Florent Balmont à la 9ème minute pour Lille. En seconde période, le match s’inverse, les dogues dominent et concrétisent par Hazard à la 57ème minute. André Ayew redonne espoir à l’OM à la 71ème mais Sow marque pour Lille une minute plus tard. 3-1 à la 84ème minute pour Lille. Les Nordistes contrôlent le match jusqu’à que, sur un sursaut d’orgueil, Jérémy Morel à la 85ème et Loïc Rémy à la 87ème égalisent ! Il reste 3 minutes à jouer dans le temps réglementaire et le score est de 3-3 ! M. El-Ahrach siffle un pénalty pour Marseille à la 90ème. Transformé par André Ayew qui marque son deuxième but dans ce match. Le présentateur de RMC rappelle le nom des buteurs puis lance « On va vite retourner au Grand Stade de Tanger car le match pourrait encore basculer. ». Et il basculera car à la 92ème minute, une recrue du LOSC, Marko Basa égalise. Et puis la fin, vous la connaissez sûrement,  André Ayew marque le pénalty accordé par l’arbitre et permet à l’OM de conserver ce trophée…

Arthur Massot

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ce blog a été modifié pour la dernière fois le vendredi 27 janvier 2012 à 22h44

Rechercher

Edito du 28 janvier

L'OM a de l'avenir. Dans la NextGen, l'équivalent de la Ligue des Champions mais pour les U19, les phocéens ont dominés Aston Villa en s'imposant 2-1 grâce à Gadi et Omrani après prolongations. Et ces "minots" affronteront... l'Inter en demi-finale comme les grands. Pour ce qui est de ces "grands", ils affronteront Rennes demain soir.

Archives